Vous appréciez mes conseils ?
Attendez de voir ce que je peux faire pour votre projet lors de votre étude de capacité d'emprunt
Sommaire de l'article
ToggleInvestir à Orléans, une bonne idée ?
La première chose à savoir, c’est qu’investir à Orléans ou dans son agglomération est devenu désormais très attractif. Par exemple, comparé à Paris, vous aurez de meilleures conditions d’achat à Orléans avec entre autres, des taux plus bas et négociés par nos courtiers Aeconomia avec des partenaires bancaires locaux.
Faut-il un apport pour investir à Orléans ?
C’est une très bonne question. Sachez qu’en plus des meilleures conditions, nos banques locales permettent de réaliser des investissements immobiliers avec ou sans apport. Autrement dit, vous ne serez pas nécessairement obligés de mettre un apport dans votre projet pour obtenir votre prêt immobilier et investir à Orléans. (À ce sujet, vous pouvez consulter notre article « Faut-il obligatoirement mettre un apport »).
Comment fait-on pour investir à Orléans ?
La première étape pour savoir comment investir à Orléans est de faire l’étude personnalisée de votre dossier. Chez Aeconomia, nous prenons le temps de vous connaître et d’en savoir plus sur votre projet, vos envies et vos besoins. Nous privilégions l’humain dans nos process et c’est cela qui marque la réelle différence avec nos confrères.
Évidemment, cette étude personnalisée est entièrement gratuite. Lors de ce rendez-vous, nous étudierons ensemble votre capacité d’emprunt. Cette étude de capacité est nécessaire pour pouvoir vous conseiller de la façon la plus pertinente sur la suite de votre projet immobilier. Ainsi, vous pourrez savoir de quelle façon investir à Orléans ou ses alentours, et ce, en fonction de vos souhaits.
Peut-on faire plusieurs types d’investissements ?
On vous le promet, rien ne sera laissé au hasard de côté ! Que vous vouliez du cash-flow (bénéfice immobilier) ou bien du déficit foncier afin de défiscaliser, nous vous proposerons les meilleures conditions pour réaliser votre projet immobilier. De plus, notre savoir-faire en tant que courtier en prêt immobilier facilitera les procédures à chaque étape clé. Nous connaissons les bonnes pratiques à appliquer pour chaque projet ainsi que nos partenaires bancaires et cela fait toute la différence.
Encore d’autres questions ?
Vous vous demandez encore, si vous devez acheter en SCI (société civile immobilière) pour vous affranchir d’un endettement personnel ? S’il est plus intéressant d’acheter un bien immobilier meublé, un non meublé ? Quelles sont les banques qui accompagnent plus facilement les investisseurs ? Quelles sont les tendances actuelles liées à l’investissement ?
À titre d’exemple, si le logement s’y prête, la colocation peut-être un bon fonctionnement. En effet, plutôt que de louer un F4 avec trois chambres à 900 euros à la location, vous pouvez louer 400 euros chaque chambre, soit un total de 1200 euros au lieu de 900. Enfin bref, vous l’aurez compris, il y a autant de questions que de réponses que nous avons à vous apporter. On se répète, mais il faut bien comprendre l’enjeu de nos équipes dans toutes les étapes d’une acquisition immobilière : toujours vous accompagner au mieux.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR :
Dimitri Toulon
Dimitri est le fondateur du cabinet de courtage local et indépendant Aeconomia situé à Orléans. Spécialisé dans les prêts immobiliers, aeconomia négocie pour vous les meilleures conditions de votre financement.
Partagez cet article directement sur :