Vous appréciez mes conseils ?

Attendez de voir ce que je peux faire pour votre projet lors de votre étude de capacité d'emprunt

L’accord de principe est un accord de financement établi au préalable par votre courtier en prêt immobilier après avoir étudié votre capacité d’emprunt en rendez-vous. Il permet de rassurer les vendeurs au moment de faire votre offre d’achat en les assurant de votre solvabilité.

 

C’est-à-dire que même sans avoir fait les démarches auprès des banques, vous pouvez garantir l’accord de votre financement avec plusieurs solutions, le tout en centralisant toutes les démarches auprès de votre courtier Aeconomia.

…Mais j’ai déjà une simulation bancaire, c’est quoi la différence ?

Une simulation bancaire ne vaut pas un accord définitif, c’est une simple simulation comme son nom l’indique. Concrètement, le banquier pourrait vous faire une simulation à un taux à 0.5% (par exemple) et ne jamais vous l’obtenir.

 

Un accord de principe est donc un document qui engage votre courtier dans la réussite de votre projet, il ne vous le délivrera que s’il sait que votre dossier passe réellement auprès des banques locales.

Et comment obtenir un accord de principe ?

Pour délivrer cet accord, votre courtier doit avoir en sa connaissance les éléments nécessaires à l’étude de votre capacité d’emprunt et avoir convenu d’un rendez-vous téléphonique ou physique. Il définira alors les meilleures solutions de financements adaptées en fonction de votre projet et de votre profil auprès des banques locales. L’accord de principe peut se faire sans délai auprès de votre courtier Aeconomia.

 

En effet, sur Orléans et son agglomération, le bon bien au bon prix part très rapidement, d’où l’intérêt d’être pro-actif dans vos démarches.

Quelle est la liste des documents nécessaires pour obtenir son accord de principe ?

Les pièces justificatives indispensables à fournir sont les suivantes :

  • Les 3 derniers bulletins de salaire,
  • Votre contrat de travail,
  • Les 2 dernier avis d’imposition,
  • Les 3 derniers relevés de comptes bancaires.

Plutôt facile, n’est-ce pas ? 

Comment mon courtier m’aide pour mon accord de principe ?

Pour bien débuter votre projet immobilier, le mieux est d’étudier votre capacité d’emprunt auprès d’un courtier : l’étude est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de vous projeter au mieux dans votre projet immobilier, c’est-à-dire que vous pourrez définir ensemble la mensualité adaptée à votre projet et/ou votre capacité d’emprunt maximum.

Et pour la suite ?

Vous savez tout ou presque sur l’accord de principe pour un prêt immobilier. Votre courtier Aeconomia pourra vous guider tout au long de vos démarches afin d’obtenir votre prêt immobilier au meilleur taux.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet immobilier.

Partagez cet article directement sur : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Votre courtier est ici

Bonjour, je suis Dimitri, le fondateur d’Aeconomia et le premier courtier du cabinet de courtage local et indépendant à Orléans. Vous trouverez ici une partie de tout mon savoir-faire en tant que courtier en prêts immobiliers. Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter, nous échangerons sur votre projet.

Vous ne savez pas combien vous pouvez emprunter ?

Nous pouvons définir votre capacité d’emprunt ensemble en un seul rendez-vous et gratuitement ! Démarrez votre projet immobilier sur de bons rails avec un courtier dédié qui vous accompagne de A à Z jusqu’à obtenir votre prêt immobilier.